Comment choisir une chaussette de contention



Comme pour avec les bas et collants de compression, le degré de contention reste l’élément clé à tenir compte avec les chaussettes de contention. Ces dernières, utilisées à titre de dispositif médical, se présentent d’ailleurs comme plus confortables pendant les beaux temps.



La taille : un must à connaitre avant achat de ce type de chaussettes



Chaussettes de contention

La décision pour l’achat d’une paire de chaussettes de contention peut se faire à la suite d’une consultation d’un professionnel de santé. Bien entendu, il appartient au concerné de prendre les mesures exactes chez lui, de préférence au moment du levé du matin, pour éviter les désagréments liés à une chaussette trop grande ou trop étroite. Pour les personnes connaissant déjà la taille de chaussettes de compression qui leur conviennent, possibilité simplement de consulter l’équivalence de taille de ces chaussettes par marque sur des sites spécialisés. Le tour du mollet, celui des chevilles et la hauteur entre l’arrière du genou au creux poplité et le sol sont les 3 éléments à prendre en compte pour la mesure. Et que ce soit pour une chaussette de contention pour homme, pour femme enceinte ou pour personne âgée, un mètre couturier ou un mètre ruban peut suffire pour la mesure.



Achat chaussettes de contention : le rapport qualité/prix



Comme pour les collants et bas de compression, se rendre sur des sites comme www.chaussettedecontention.net constitue un atout pour avoir un produit de contention à prix défiant toute concurrence. Particulièrement quand il s’agit de chaussettes pour favoriser le retour veineux, la hauteur peut constituer un point important à cerner pour le côté esthétique. Tandis que la plupart des hommes n’éprouvent pas en effet avec les chaussettes avec une hauteur supérieure à 40 cm, la gente féminine choisit plutôt une chaussette inférieure à cette mesure. A préciser que le remboursement d’une chaussette de contention par la caisse de l’Assurance maladie se fait à hauteur de 65%.


ch be lu ca